Université Paul Sabatier - Bat. 3R1b4 - 118 route de Narbonne 31062 Toulouse Cedex 09, France



Accueil > Science et réseaux > Vulgarisation > Borne interactive

Borne interactive pour découvrir la chimie


A l’occasion de ses 20 ans, en 2012, l’IRSAMC (fédération qui a précédé FeRMI) a conçu une interface de "chimie par ordinateur" à l’attention des scolaires (plutôt lycéens) et des enseignants du secondaire. Une partie interactive permet notamment de visualiser des molécules ou de se familiariser avec les notions de température ou de collisions, en lien avec la réactivité chimique.

Présenté sous la forme d’une borne, ce site propose des ateliers interactifs de chimie, ainsi que des textes plus ou moins vulgarisés. La borne est localisée dans le bâtiment 3R1.