Université Paul Sabatier - Bat. 3R1b4 - 118 route de Narbonne 31062 Toulouse Cedex 09, France


Rechercher





Accueil > Emplois & stages > Visiteurs

Visiteurs


Du 26 au 29 septembre, Gotthard Seifert, de la Technische Universitaet Dresden, est invité au laboratoire par Mathias Rapacioli du groupe MAD. Il est installé dans le bureau 222. Il présentera notamment un séminaire LCPQ le 28 septembre intitulé "Tight-binding Density Functional Theory (DFTB) - an approximate Kohn-Sham DFT scheme".


Du 11 au 22 septembre, Christian Schön, du Max Planck Institute for Solid State Research de Stuttgart, est invité au laboratoire par Mathias Rapacioli du groupe MAD. Il présentera notamment un séminaire LCPQ le 14 septembre.


Miroslav Ilias de la Faculté des sciences naturelles de l’Université Matej Bel, Slovaquie, est en visite au LCPQ du 12 au 16 Juin 2017. Il sera présent dans le bureau de Trond durant la durée de son séjour.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter sa page web.


Michal Repisky du Centre de Chimie Théorique et Computationnelle de l’Université de Tromsø est en visite au LCPQ du 29 Mai au 2 Juin 2017. Il sera présent dans le bureau de Trond durant la durée de son séjour.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter sa page web.


Stefan Knecht de l’ETH Zürich (Suisse) est professeur invité (NEXT) et est présent au laboratoire (dans le bureau d’Hélène Bolvin) pendant 15 jours à compter du 9 Janvier 2017 puis 15 jours en juin.

Il s’intéresse au développement méthodologique de nouvelles approches fonction d’onde multi-configurationnelles relativistes basées sur la DMRG. Ainsi, Stefan Knecht a par exemple implémenté l’interface du DMRG-SCF avec RASSI dans MOLCAS. Pour information, la version de MOLCAS permettant ces calculs est installée sur sv26.

Il donnera un séminaire le jeudi 12 Janvier.