Université Paul Sabatier - Bat. 3R1b4 - 118 route de Narbonne 31062 Toulouse Cedex 09, France


juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019

Rechercher





Accueil > Emplois & stages > Stagiaires > Stagiaires 2017

Stagiaires 2017


Jules COIGNARD, en 2ème année de prépa. des INP à Toulouse, est en stage avec Aude Simon (groupe MAD) jusqu’à mi-juin. Il s’initie aux optimisations de géométries et aux calculs de spectres harmoniques d’espèces dérivées des PAHs avec des approches DFT. Il se trouve dans le bureau 217.


Gauthier BOISSARD réalise son stage de Master 2 dans le groupe PTC sous la direction de Martial Boggio-Pasqua. Son sujet de stage s’intitule : étude computationnelle du mécanisme de photo-isomérisation de dérivés du diméthyldihydropyrène.


Sekou FADIGA réalise son stage de Master 2 dans le groupe GMO sous la direction de Thierry Leininger et Stefano Evangelisti. Son sujet de stage s’intitule : étude de la fonction d’onde électronique de nanotubes de carbone : application du calcul du tenseur TPS dans le cadre d’un hamiltonien de Hückel et ab initio.


Arthur HUGUENOT réalise son stage de Master 2 dans le groupe MAD sous la direction de Mathias Rapacioli. Son sujet de stage porte sur la Recherche d’états de transition en DFTB. Le but de ce projet est d’implémenter la méthode “Nudged Elastic Band” (NEB) dans le code deMonNano. La méthode sera ensuite testée sur plusieurs systèmes afin de vérifier sa validité et de confirmer des résultats précédemment obtenus par d’autres approches.


Timothé MELIN est un étudiant de Master 2 qui travaille sur le sujet : Spectroscopie d’absorption de Rayon X et relativité. L’objectif de cette étude est de simuler des spectres de rayons X (XANES) pour des éléments du bloc f. Ce travail est encadré par Trond Saue.


Mohammed-Amine BOUAMMALI est un étudiant de Master 2 qui travaille sur des composés multiferroiques. Il étudie en particulier le couplage magnéto-électrique dans le composé CuCl2 par une approche de type fonction d’onde. L’objectif est de comprendre comment ce mécanisme fonctionne au niveau microscopique et d’investiguer le rôle du terme de Dzialoshinskii-Moriya dans ce phénomène. Il est encadré par Nicolas Suaud et Nathalie Guihéry.


Sebastian SITKIEWICZ est un étudiant de Master qui travaille avec Eduard Matito (Donostia International Physics Center, université du Pays Basque). Son stage de master concerne l’amélioration de la performance de fonctionnelles DFT pour le calcul de propriétés optiques linéaires et non linéaires (ONL). Arrivé le 20 février, il passera 3 mois au LCPQ, recherchant avec Pierre-Francois Loos des systèmes modèles possédant des propriétés ONL non triviales. N’hésitez pas à discuter avec lui !


La semaine du 20 février 2017, le laboratoire accueille Fabio, un jeune lycéen marseillais, pour une semaine de stage. Fabio a déjà effectué deux stages dans des laboratoires de chimie théorique : chez Vincent Robert à Strasbourg et Yannick Carissan à Marseille.


Jihan LOUBANI , Amara CHRAYTEH et Vicent BORRAS de LLANO sont trois étudiants du M1 Mundus TCCM. Ils sont installés dans le bureau 221 et prévoient de faire leur stage au LCPQ au printemps 2017.


Jesús CERDA CALATAYUD est un étudiant TCCM qui réalise son stage de Master dans l’équipe MAD avec Aude Simon depuis janvier 2017. Son sujet de master est "Studies by ab initio molecular dynamics of asphaltenes in solution at the interface liquid water".